Il est temps pour Weregoat et Eggs of Gommorh de révéler leur split.
En collaboration avec le label allemand Iron Bonehead Productions, le groupe américain Weregoat, créé en 2009, fort de ses trois EPs, deux splits, un album live et un album, s’allie aux suisses d’Eggs of Gomorrh, ayant déjà sorti deux albums une démo, un EP et un split depuis 2008, pour faire vivre le Black/Death.
Weregoat ouvre la marche avec Bitch & Inquisitor, un titre dévastateur qui nous propose une introduction impie avant que les riffs massifs et les hurlements ne viennent nous frapper à pleine puissance. Les leads criards contrastent avec ce son lourd et pesant avant que Rites of Cuntrition ne nous propose une rythmique effrénée peuplée de ces éléments malsains et inquiétants. Les cris ravageurs s’intègrent parfaitement à la déferlante, qui freinera pour accueillir ce solo torturé, qui laisse place à Demonic Triphallus et son sample introductif malsain. La vague de noirceur brute refera surface, accompagnée par les hurlements massifs et des éléments imposants, laissant le groupe nous exposer sa folie.
Eggs of Gommorh nous met face à un style beaucoup plus direct avec Impotent Rebirth et sa rythmique agressive soutenue par un blast oppressant et des hurlements sauvages. Le groupe place également des leads tranchants dans ce mélange, tout comme sur MST1:4, une composition qui conserve des sonorités abrasives tout en laissant des parties plus lentes renforcer la puissance des riffs. Beyond Filth fait accélérer le tempo avec des frappes martiales pour agrémenter la rythmique malsaine et effrénée qui saura faire des émules en live, puis Expire nous étouffe avec un son imposant et pesant, tout en laissant une place importante aux hurlements ravageurs.
Bien que Weregoat et Eggs of Gommorh aient tout deux une vision bien précise de leur Black/Death respectif, les deux groupes se rejoignent sur la notion de puissance brute. Les compositions d’Orgiastic Rape of Resurrected Remains trouveront sans mal leur public.
85/100