Review 1390 : Hanghedief – Overduyvelsche Boosheit

Hanghedief dévoile son premier EP.

Créé par Pz. Kpfw (Pox, Possession…) en Belgique, le projet annonce la sortie d’Overduyvelsche Boosheit chez Iron Bonehead en 2022.

Avec son introduction mystique et mystérieuse, 1611, V.C., le premier titre, nous prépare à la vague de Black Metal Old School au son tranchant peuplé par des cris fantomatiques possédés. Les riffs sont extrêmement efficaces et malsains, couplant des leads déchirants avec une base solide, et le titre nous conduit à 1634, K.M., une composition assez similaire qui utilise une atmosphère glaciale pour renforcer ses sonorités cinglantes. Les patterns énergiques se mêlent aux hurlements bruts et à ces leads influencés par des sonorités médiévales, puis Meesters van de Hooge Wercken nous offre un moment de répit avec ce long interlude au clavier. Une rythmique fait soudainement surface, accompagnée par des hurlements de désespoir, puis 1638, D.V.J. prend la suite avec une introduction sombre, rejointe par les riffs mélancoliques et agressifs de cette longue composition. Le titre reste ancré dans un Black Metal très brut et direct sans oublier les mélodies entêtantes, tout comme Longing For The Ancient Kingdom, une composition des légendaires Ancient Rites, que le groupe a décidé de reprendre pour clore l’EP, en respectant l’oeuvre originale tout en y apposant sa patte macabre.

Hanghedief s’ancre dans les sonorités les plus Old School du Black Metal avec cet EP aux influences marquées. Les nostalgiques des sorties des années 90 trouveront leur bonheur avec Overduyvelsche Boosheit.

80/100

English version?

Laisser un commentaire