Review 1468 : Mothman and the Thunderbirds vs World Eaters

Amateurs de lourdeur, Mothman and the Thunderbirds rencontre World Eaters pour un split !

Entre le Sludge de Mothman and the Thunderbirds, un projet américain, et le Death Metal des canadiens de World Eaters, le son s’annonce gras !

L’album débute avec Mothman and the Thunderbirds et son premier titre, Rusty Shackleford qui dévoile sa rythmique accrocheuse enjouée aux racines Nu Metal crasseuses suivies par des hurlements aux influences Hardcore. Le son s’enflammera pour proposer des sonorités accessibles, entêtantes et groovy qui nous mènent rapidement à Nephilim et à sa rage effrénée, laissant le blast et des leads tranchants se mêler à un chant assez Old School et à quelques effets plus modernes. Les sonorités brutes du groupe nous lâchent soudainement sur le Death Metal de World Eaters qui commence avec Flash of Green, un mélange assez abrasif et saturé qui plaira aux amateurs de patterns Old School et directs. Certaines harmoniques plus douces viennent apporter un côté mélodieux aux riffs gras, puis le morceau freine avant le final accrocheur qui nous mène à The Siege, le dernier titre de ce split, qui exploite pleinement le côté dissonant et pesant du Death Metal pendant plus de sept minutes qui sonnent comme une apocalypse violente et lancinante.

Malgré deux styles assez différents, Mothman and the Thunderbirds et World Eaters proposent tous deux des sonorités assez similaires, alliant riffs gras et patterns Old School efficaces pour un split oppressant.

80/100

English version?

Laisser un commentaire