Review 1469 : Swept to Sea – Tides

Vous voulez de l’énergie ? Swept to Sea va vous en donner !

Créé en 2019 aux Etats-Unis, le groupe composé d’Ernest Munoz (chant), Jeno Fox (guitare), Gio Fox (guitare), Gabriel Paulos (batterie) et Sean Kameny (basse), le groupe annonce la sortie de Tides, son premier EP, pour fin 2022.

Après Reign of Terror, une courte introduction mystérieuse, Crown in Ashes nous dévoile des racines Old School et saccadées qui savent tout de même faire place à un chant clair mélancolique. Le groupe s’inspire clairement des pionniers et fers de lance du style tout en apposant sa patte brute avant que le refrain entêtant ne frappe, suivi par quelques leads avant que Hell Called Home ne propose une rythmique vive complétée par quelques éléments accrocheurs et plus doux. Les musiciens savent tout de même placer des patterns agressifs qui motiveront le public en live, puis Shards of Your Reflection nous offre un moment de répit avant de laisser des riffs lourds et des hurlements massifs prendre la suite pour alimenter l’oppression. Les bases Hardcore ressortent dans certaines parties vocales qui nous rappellent un groupe américain bien connu alors que les claviers viennent adoucir la rage qui continue sur la bien nommée Unbridled et ses riffs agressifs. Tout dans ce titre appelle au headbang et à faire exploser les fosses sous des tonalités sombres et oppressantes tout comme Tides Will Turn, le dernier morceau, revient aux bases du Hardcore et du Metalcore pour dévoiler des riffs efficaces et accrocheurs pour permettre au groupe de fédérer son public.

Swept to Sea a envie de scène, et leur premier EP nous le fait facilement comprendre. Tides revient aux racines du Metalcore tout en empruntant à l’efficacité brute du Hardcore pour laisser ses riffs nous faire remuer le crâne.

80/100

English version?

Laisser un commentaire