Torture Rack va sévir.
Créé aux Etats-Unis en 2012, le groupe composé de Jason (chant/basse, Witch Vomit), Tony (guitare, Dagger Lust, Witch Vomit), Seth (batterie, Cemetery Lust, Nekro Drunkz) et Pierce (guitare, Ænigmatum, Lord Gore, Skeletal Remains) annonce la sortie de son troisième album, Primeval Onslaught, chez 20 Buck Spin, suivi par le départ de Pierce.
Avec Ceremonial Flesh Feast, le premier titre, le groupe nous place immédiatement au centre de sa vague de violence Old School sans compromis. Les riffs solides laissent une place importante à la basse épaisse tout en donnant une touche groovy au son brut, que l’on retrouve également sur Decrepit Funeral Home, une composition entraînante à l’approche légèrement plus technique. Le groupe laissera tout de même les leads sauvages se frayer un chemin dans cette rythmique massive avant que Forced From The Pit ne vienne déployer sa puissance grâce à des accélérations énergiques. Les passages plus lents permettent l’apparition de leads tranchants ou de moshparts efficaces, puis Morning Star Massacre nous offre une très courte minute de rage saccadée. Victims Of Inquisitors reprend avec des riffs rapides, puis c’est à nouveau la lenteur que le groupe exploite avec un son lourd et gras qui autorisera quelques pointes d’énergie tout comme sur Bone Snare qui joue sur un blast effréné pour accueillir les riffs sanglants. Fucked By Death injectera habilement une touche de Thrash à un son déjà très poisseux qui proposera une approche sauvage et ravageuse, mais le titre est court, et il laissera Impalement Storm nous frapper avec son agressivité permanente. A nouveau, quelques leads furieux s’intègrent à la déferlante, puis Descent To Infernal Chasms déversera une nouvelle salve de riffs énergiques tout en restant ancré à cette approche Old School rythmée, suivie par Rotting Insignificance qui viendra clore l’album tout en respectant à la lettre la touche grasse et brute du groupe.
Les amateurs de Death Metal Old School vont adorer Torture Rack. Primeval Onslaught est un véritable bloc de riffs bruts, sauvages et agressifs qui se savoure facilement, même après plusieurs écoutes !
90/100