Review 1783 : KHNVM – Visions of a Plague Ridden Sky

KHNVM est de retour.

Créé en 2018 entre Allemagne et Bangladesh, le groupe composé d’Obliterator (guitare/basse/chant, Homicide, Nekrohowl), Martyr (basse, Faces of Fear) et Cassius (batterie, Tarabas) annonce en 2023 son troisième album, Visions of a Plague Ridden Sky, qui sort chez Neckbreaker Records et Bitter Loss Records.

Le premier titre de cet album est Awakening The Inner Alchemy I, qui ne va pas perdre une seule seconde pour nous déverser son blast dévastateur en pleine face, accompagné de riffs épais et d’une voix massive. Les leads tranchants se démarquent sans mal de la rythmique pesante, tout comme sur Visions Of  A Plague Ridden Sky qui se nourrit allègrement de ses racines Old School grasses. On notera également que le mix laisse relativement bien la basse s’exprimer, alors que ce sont les guitares dissonantes qui dirigent le break, suivi par un son clair inquiétant avant qu’Hourglass Of Decadence I ne nous autorise un court moment de répit avec les mystérieuses sonorités orientales. La violence reviendra sur From The Depths Of Duat et ses patterns agressifs imposants, mais elle sera teintée de sonorités angoissantes grâce à des guitares plus complexes ou des parties plus lentes et étouffantes, puis le groupe nous offrira un groove abrasif avec Grand Evisceration, une composition très accrocheuse. Le son freine à peine à la moitié du titre pour introduire le solo, puis la marche effrénée reprend jusqu’à Hourglass Of Decadence II, une courte composition très similaire à sa première version, qui laisse les sons planants nous mener à Awakening The Inner Alchemy II qui nous offre une mélodie claire avant de laisser les racines Death Metal brutes frapper, suivies par une accélération encore plus agressive pour refermer l’album.

Bien que très court, ce nouvel album permet à KHNVM d’explorer des territoires pesants et oppressants, couplés à cette dissonance malsaine, rendant Visions of a Plague Ridden Sky inaccessible aux novices, mais extrêmement savoureux pour les connaisseurs.

85/100

English version?

Laisser un commentaire