Review 1837 : Deadmoon – Forest of Shattered Dreams

Deadmoon revient avec un second EP.

Quelques mois après sa première production, le musicien brésilien August (tous instruments/chant) annonce la sortie de Forest of Shattered Dreams pour l’été 2023.

L’album débute dans la douceur et la mélancolie avec Flower´s Tear/My funeral was seen by Trees, dont le piano introductif se retrouve brisé par un Black Metal lancinant habité de hurlements de désespoir intenses. Les tonalités aériennes et dissonantes s’entrechoquent pendant que les cris nous guident dans ce monde dévasté qui laisse quelques touches apaisantes vivre en arrière-plan avant de laisser leur place à Forest Of Shattered Dreams, le titre éponyme, qui dévoile également des touches perçantes tout en renforçant la puissance des parties les plus sombres. Un break ressourçant viendra nous offrir un moment de répit avant de laisser quelques leads faire vagabonder notre esprit, suivis par la noirceur pure qui nous envahit à nouveau sur Sterile Nails and Thunderbowels, une reprise du mythique groupe suédois Silencer, à laquelle le musicien appose sa touche éthérée fascinante, tout en conservant l’intensité.

Encore relativement discret, Deadmoon connaît déjà tout des aspects les plus saisissants et mélancoliques du Black Metal. Forest of Shattered Dreams reste très court, mais il permet un deuxième regard sur cet univers intense.

85/100

English version?

Laisser un commentaire