Review 1852 : Heads for the Dead – In The Absence of Faith

Tous aux abris, Heads for the Dead est de sortie.

Après leur troisième album l’an dernier, Ralf Hauber (chant, Revel in Flesh, Rotpit, ex-Immortal Rites), Jonny Pettersson (guitare/basse, Henry Kane, Human Harvest, Massacre, Wombbath…), Jon Rudin (batterie, Dead Sun, Human Harvest, Just Before Dawn, Pale King…) et Matt Moliti (guitare, Sentient Horror, ex-Dark Empire) dévoilent In The Absence of Faith, leur nouvel EP, chez Pulverised Records.

Heart of Darkness, le premier titre, nous place immédiatement dans l’univers brumeux du groupe peuplé de mélodies entêtantes avant que les parties vocales brutes ne viennent hanter les mélodies inquiétantes. Les samples renforcent les tonalités sombres, tout comme sur Taste of Terror qui couple une approche Old School à sa rythmique, la rendant accrocheuse tout en conservant les éléments horrifiques qui lui donnent une saveur si particulière. Les leads n’hésitent pas à placer des harmoniques tranchantes avant de nous autoriser un court instant pour souffler avec The God Forsaken, avant de nous emporter dans ses vagues de noirceur lancinante, puis de laisser l’ouragan s’exprimer à pleine vitesse. Les guitares alimentent la charge puis ralentissent pour nous lâcher sur Self-Immolation In Fire et son introduction inquiétante qui lâchera finalement les rênes pour laisser les musiciens se déchaîner. Les parties plus lourdes et groovy collent également à l’approche écrasante du titre, qui laissera des cris de détresse nous mener à Possession qui reprend le thème de L’Exorciste avant de l’agrémenter de sa saturation habituelle à la sauce Death Metal pour créer un mélange accrocheur en toutes circonstances, accompagné par des claviers éthérés.

La passion morbide d’Heads for the Dead leur permet de mêler habilement un Death Metal efficace avec des éléments horrifiques du plus bel effet, et bien qu’In The Absence of Faith soit un peu court, il reste extrêmement accrocheur !

95/100

English version?

Laisser un commentaire