Review 1860 : Belial’s Throne – Forgotten Land of the Lost Souls

Le premier album de Belial’s Throne est annoncé.

Après avoir sorti son premier EP en 2020, le groupe Irlandais composé de Golgotha (chant), King of Shadows (guitare), Ragaart (basse/guitare/artworks) et B.B. (batterie, Coscradh, Lud) signe avec Spread Evil Productions pour la sortie de Forgotten Land of the Lost Souls.

L’album débute par la longue Forgotten Land Of The Lost Souls qui tisse lentement ses mélodies dissonantes et aériennes avant de laisser les hurlements fantomatiques apparaître et donner une dynamique lancinante au son. Le blast accompagne les passages les plus virulents qui rendent hommage aux racines Old School agressives avant de laisser Void nous hypnotiser avec des leads entêtants avant de laisser la base rythmique développer les éléments les plus bruts. Le groupe conserve son approche froide et malsaine sur Ascension Ritual tout en laissant les mélodies voler librement entre les éruptions de rage maîtrisées et reliées par des parties légèrement plus planantes, que l’on retrouve également sur Pit Of Dead Realm, une composition majestueuse et aérienne qui n’oublie pas ses influences viscérales. Le son s’assombrit et devient plus tranchant avec Halls Of Silent Kingdom, qui compte sur ses tonalités plus rauques et perçantes pour créer un sentiment d’oppression tout en restant guidé par des harmoniques obsédantes, puis Rejoin At Dusk reviendra dans les patterns épiques et effrénés tout en utilisant sa dissonance pour créer un contraste avec les cris sauvages. La fin de l’album se dessine avec Last Time We Meet, qui exploite à la fois les mélodies entraînantes et les éléments agressifs pour créer un son rythmé et viscéral qui nous mène à Outro, une dernière piste relativement inquiétante mais dont l’ambiance colle au groupe.

Bien que très jeune, Belial’s Throne reste enraciné dans un Black Metal Mélodique Old School qui plaira aux nostalgiques. Forgotten Land of the Lost Souls s’écoute facilement, et accompagnera les froides nuits d’hiver.

80/100

English version?

Laisser un commentaire