Review 1861 : Cult of Sobek – Petsuchos

Cult of Sobek émerge des marécages.

Créé en 2022 en Ecosse, le trio composé de Harry McCardle (basse/chant), Mihai Romano (guitare) et David « Jij » Roberts (batterie) s’inspire des grands noms du Sludge, Doom et Death Metal pour donner naissance en 2023 à Petsuchos, son premier EP, sorti en physique via Trepanation Recordings.

Petsuchos, le titre éponyme, est le premier à nous capturer dans ses sonorités inquiétantes avant de laisser des riffs lourds et parfois influencés par des tonalités Égyptiennes nous écraser. Le son entêtant est parfois renforcé par quelques hurlements massifs et harmoniques dissonantes, laissant les leads placer des sons torturés qui nous mènent à Lord of the Crocodiles et à sa douce introduction infusée de Stoner envoûtant. Le son finira par accélérer et devenir plus dynamique tout en intégrant des cris terrifiants et des éléments Psychédéliques, qui prendront fin pour permettre à Maneater de s’imposer, apportant ses racines pesantes ornées de saturation et ses parties vocales brumeuses mais agressives, refermant l’album avec un contraste entre violence et sonorités aériennes. On pense le morceau terminé, mais il repart encore plus fou et plus vif qu’avant.

Le premier méfait de Cult of Sobek a beau être court, il n’en est pas moins puissant ! Petsuchos leur permet de dévoiler leur son, faisant de ses vingt minutes de saturation et de dissonance entêtante un bloc de noirceur.

75/100

English version?

Laisser un commentaire