Morgue Terror vient semer le chaos.
Venu des Etats-Unis, le groupe nouvellement formé par Dave (guitare) et Steve (basse/chant) est prêt à dévoiler Morgue Terror, son premier EP.
Brian Mason (Contrarian, Sulaco) accompagne le groupe sur les deux premiers titres.
Salt the Wound nous place immédiatement dans l’arène avec des riffs Death Metal accrocheurs et des hurlements motivés. Je ne sais pas si c’est la batterie qui est sur-mixée ou les guitares qui ne le sont pas assez, mais les frappes sont trop présentes sur les passages les plus agressifs, comme le rouleau de double pédale central ou le final qui mène à Nighstalker, une composition beaucoup plus dissonante qui reste ancrée dans les racines Old School et la batterie omniprésente. Les grognements réguliers restent efficaces, tout comme les leads torturés que le groupe déploie sur la deuxième partie du morceau, avant que Broken, Beaten, Beheaded ne prenne la suite avec une approche saccadée entraînante. On retrouve bien évidemment quelques harmoniques sanglantes entre les riffs bruts, qui se poursuivent sur Morbid Curiosities et son accélération soudaine empreint d’un Thrash Metal énergique destiné à nous faire remuer le crâne. Le ton devient plus groovy sur la fin, puis Chopped Up Chum renoue avec les riffs bruts doublés d’une double pédale trop forte et de vociférations sauvages pour clore l’EP.
Morgue Terror semble avoir des riffs intéressants, mais ils sont parfois gâchés par un mix de batterie assez mal géré, rendant le tout difficilement audible. Dommage, car Morgue Terror paraît prometteur.
60/100