Review 2206 : Gorgasm – Sadichist

Gorgasm frappe à nouveau.

Dix ans après leur dernier album, Damian Leski (chant/guitare, Broken Hope), Matt Kilner (batterie, Vitriol, Nithing), Alexander Krzeszewski (guitare/chant, Vacuus) et John Hull (basse/chant, Desecrate the Faith, Sadistic Butchering) annoncent la sortie de Sadichist, leur nouvel EP, sur le label Brutal Mind.

Carnal Demise nous plonge d’abord dans l’angoisse avec des sonorités inquiétantes suivies de l’habituel sample vocal étrange avant que les riffs dévastateurs n’entrent en jeu, complétés par les grognements sauvages. Les riffs ne ralentissent que pour laisser les moshparts nous donner envie de frapper tout ce qui se trouve à proximité, mais le groupe redonne vie à l’oppression avec un solo sombre avant de cesser brusquement pour laisser Sadichist poursuivre le massacre avec une dose de technicité qui complète parfaitement l’extrême brutalité. Les patterns saccadés reproduisent l’atmosphère bestiale du morceau précédent qui nous projette sans ménagement sur la complexité de Mutilation Maze, titre où les musiciens nous enferment dans des vagues d’harmoniques entêtantes avant de se déchaîner et de nous molester allègrement. On croît le passage à tabac terminé, mais il reprendra de manière plus groovy pour nous écraser une dernière fois en intégrant des leads criards jusqu’à la libération finale.

La violence de Gorgasm nous avait manqué. Bien qu’habitué au Brutal Death Metal, je reconnais aisément la touche bestiale et impitoyable du groupe, qui livre avec Sadichist trois nouveaux titres pour récupérer leur place de tyrans sanguinaires.

95/100

English version?

Laisser un commentaire