
Nouveau voyage pour Marea.
Suite à sa première sortie, Matteo Balzarini (chant/guitare/basse), toujours accompagné par le batteur Alessandro Mori (Entirety, Hanormale, Total Death, ex-Devoid of Thought) donne naissance à Adrift, son nouvel EP, qui sort avec Masked Dead Records.

On débute dans la dissonance avec Useless, une première composition apaisante mais assez chargée qui finira par accueillir des parties vocales abrasives et torturées pour accompagner le flot pesant. Les harmoniques guident notre esprit à travers les passages les plus agressifs qui mènent finalement à Rusted où la quiétude reprend ses droits, avant d’être à nouveau troublée par les rugissements viscéraux du vocaliste, ravivant les influences DSBM qui se marient à merveille avec l’atmosphère étouffante. Le son finira par s’éteindre avant de rejoindre Marea, la dernière des trois compositions, qui nous hypnotise lentement avant de laisser la saturation embellir sa rythmique qui chemine à son rythme sans aucun chant jusqu’à ce hurlement lointain qui nous glace littéralement le sang et hante la partie finale.
J’avais personnellement adoré le premier album de Marea, et Adrift m’a de nouveau enchanté, que ce soit grâce à sa rythmique planante ou ses parties vocales saisissantes. Le projet est encore jeune, mais il a clairement sa place dans l’univers de la mélancolie.
95/100