Review 2791 : Serpent Corpse – Retaliate

Serpent Corpse fête sa signature avec un nouvel EP !

Deux ans après son premier album, le groupe canadien composé d’Adam Breault (guitare), Andrew Haddad (basse/chant), Christian Lacroix (guitare) et Zachariah Su (batterie) coopère avec Transcending Obscurity Records et dévoile Retaliate.

Brazen Serpent nous accueille avec des sonorités inquiétantes qui se transforment vite en riffs pesants aux influences vindicatives qui deviennent encore plus menaçantes lorsque les parties vocales entrent en jeu. Les racines Hardcore ajoutent la touche de sauvagerie au Death Metal épais, proposant un groove accrocheur que l’on retrouve sur Iron Corpse qui prend la suite sans attendre, mais l’approche est assez différente, plus lente et dissonante, osant même un duel d’harmoniques mélodieux. Le morceau reviendra à sa rage habituelle et à son allure entraînante, puis The Undying ralentit une fois de plus le mouvement en empruntant à un Death/Doom malsain avant de frapper avec des riffs saccadés qui créent des vagues d’agression entre deux passages plus calmes mais non moins abrasifs. Le final explosif nous mène déjà à la dernière composition, Meteor Summon, qui en plus d’être le plus long est également le plus surprenant, osant intégrer des tonalités aériennes et assez perturbantes aux frontières du Death Prog pour clôturer l’EP.

Si c’est bel et bien la violence qui anime les origines de Serpent Corpse, le groupe sait parfaitement s’assombrir ou lorgner vers d’autres influences pour faire de Retaliate une arme redoutable ! Les lives semblent prometteurs…

90/100

English version?

Laisser un commentaire