Review 2831 : Kill Everything – Headless Cum Dumpster

Sept ans ont passé, mais Kill Everything n’a pas perdu la main.

Toujours signé chez Comatose Music, le groupe composé de Brian Wynn (guitare, ex-Devourment), Johnny Abila Jr. (chant, Rotting Plague), Shane Newbrough (batterie), Brett Wilson (guitare, Ghost Hook) et Mike Leach (basse, Cesspool of Corruption) dévoile en 2025 son deuxième album, Headless Cum Dumpster.

Avec un tel nom (autant pour le groupe que l’album) et une pochette toujours plus gore signée Ryan Omega (Phlegmicide, Blood Obliteration, Cervicectomy…), vous ne vous attendiez pas à de la poésie, n’est-ce pas ? Tant mieux, car si c’est le cas, préparez-vous à être déçus, vu que dès Fermented Drippings, le premier morceau, le sample horrifique nous prépare à ce que je pourrais décrire comme une véritable apocalypse façon Brutal Death Metal : des riffs pachydermiques, des vociférations massives, et surtout ces moshparts dévastatrices qui nous balaient en un rien de temps. Chaque riff est tout aussi violent que le précédent, et les rares moments de calme que nous autorisent les musiciens sert à accentuer la puissance de la prochaine rythmique, prouvant une fois de plus que tout est dédié à la violence, et que chaque instant nous permet de secouer frénétiquement le crâne. On notera parfois quelques accélérations comme sur le titre éponyme, Headless Cum Dumpster, qui semble véritablement nous rouler dessus sans ménagement, mais aussi les infrabasses comme sur Human Tripa Tacos, les sonorités Old School de No Lives Matter dont le groupe se sert pour frapper en continu, mais j’ai également reconnu le sample introductif du dernier morceau, Infatuated With Homicide, une célèbre phrase du tueur à gages Richard « the Iceman » Kuklinski, qui précède l’ultime déferlante de violence. 

Bien que restant axé sur les clichés du Brutal Death Metal Old School, Kill Everything ne fait pas dans la surenchère inutile : Headless Cum Dumpster nous marche dessus du début à la fin ! Profitez des quelques samples salvateurs avant de vous faire écraser à nouveau…

90/100

English version?

Laisser un commentaire