
Wounded in Forest veut marquer 2025.
Fondé par les anciens membres d’A Lie Nation Miikka Pyykkönen (basse/chant), Joonas Kokkoniemi (guitare) Jussi Tuomisto (batterie) et Joni Moisanen (guitare/chant), le groupe annonce son premier EP, Antihuman Artist, chez Inverse Records.

On attaque avec la pesante The Growth qui développe un son très brut avec une basse proéminente dans le mix auquel on ajoute des parties vocales massives mais qui deviennent assez macabres lors des accélérations inattendues. On notera également quelques passages aux mélodies dissonantes, puis c’est avec Take the Son of a Bitch que le groupe développe une approche effrénée et agressive aux relents Grind, parfois temporisés par des passages plus groovy tout comme sur Virent Carnes qui lui emboîte le pas et frappe à son tour avec un son accrocheur qui deviendra finalement plus virulent. On sent à la fois la violence et la complexité dans cette explosion assez Old School qui dictera le pas jusqu’à Godspeed Filthy Warrior où on retrouve la brutalité sur la majorité du morceau, mais également ce passage intrigant et assez glauque où cris et complainte se répondent. Retour à la violence pure pour Altar of Needles qui alterne naturellement moment accrocheurs avec déferlantes rapides qui créent un rythme assez intense, puis The Last Leg vient asséner le coup final avec une rythmique martiale qui deviendra finalement assez oppressante, laissant les guitares distiller un son brumeux pendant que les vocalistes rendent le moment malsain avant la charge finale.
Court mais efficace, Antihuman Artist fait entrer Wounded in Forest dans la scène avec un son très brut et agressif. Tout dans leur son est abrasif et Old School à souhait, et je suis certain que les amateurs des tonalités underground seront ravis.
85/100