
Slaughterday sait nous faire patienter.
Désireux d’occuper nos esgourdes avant leur prochain album, Jens Finger (guitare/basse, Temple of Dread) et Bernd Reiners (chant/batterie, ex-BK 49) décident de rendre hommage aux pionniers du Grindcore avec un court EP, Terrified.

On attaque avec Ashes Of The Innocent qui nous piétine immédiatement la face avec un blast ravageur sur lequel riffs et vociférations se greffent naturellement, ajoutant à la violence un son bien abrasif aux racines Death/Grind virulentes mais accrocheuses. Un passage groovy vient temporiser l’agression, mais elle reprend vite ses droits avant de passer à Fleshtorn Future, la plus longue des quatre compositions qui atteint les trois minutes et s’offre une intro fédératrice avant de placer sa rythmique saccadée. Le rythme est légèrement moins soutenu que sur le titre précédent, mais il nous donne tout autant envie de secouer le crâne avant de s’éteindre peu à peu pour laisser Terrified, le morceau éponyme, prendre la suite à toute allure en proposant des patterns torturés mais bien violents. Les touches Old School sont plus qu’évidentes tout comme sur Chained To Oblivion qui vient déjà clore l’EP non sans nous offrir une dernière dose de riffs simples mais efficaces et qui continueront de nous tenir en haleine jusqu’au larsen final.
Rien de nouveau sous le soleil, le Grind reste bête et méchant, mais ce petit hommage signé Slaughterday reste très appréciable. Terrified propose une poignée de riffs accrocheurs qui nous permettent de patienter encore quelques mois pour la prochaine leçon !
75/100
One thought on “Review 3035 : Slaughterday – Terrified”