Review 3110 : Blossoms Fall – La Alma

Blossoms Fall propose son premier EP.

Formé l’an dernier au Nouveau-Mexique, le trio composé de Shay Raelynn (chant), Matt Torres (guitare/chant) et Dion D. Elliott (batterie) signe chez Eclipse Records pour dévoiler La Alma.

On attaque avec Prophecy, titre aux riffs lourds qui montre bien l’ancrage dans le Metalcore moderne de la formation, mais qui sait également proposer un groove accrocheur pour compléter les cris de Shay ainsi que des touches plus aériennes et même le chant clair de Matt. Le morceau reste assez constant et efficace, laissant les deux vocalistes se mêler par moments avant d’enchaîner sur le final surpuissant puis sur Astray qui propose des patterns plus énergiques et la même alternance vocale sur des riffs simples mais pesants complétés de samples planants. Abysmal nous offre une douce mélodie pour souffler, mais la saturation n’est pas loin, redémarrant avant même l’arrivée de Luna, où les trois musiciens repartent à bonne allure en accueillant Wasted Potency pour ajouter une touche vocale bourrée d’effets. Retour à l’énergie brute sur Affliction où la guitare sous-accordée est de nouveau à l’oeuvre, proposant des touches plus vives soutenue par une batterie motivante, puis le duo de chanteurs se remet en marche, créant un contraste entre les hurlements puissants et les passages cheesy à la limite de la Trap, puis le groupe se met au Djent avec La Alma, titre final et éponyme qui révèle une approche saccadée au possible et quelques touches plus complexes, mais qui n’hésite pas à rester parfois cantonné à son mélange habituel.

Si vous aimez la scène moderne du Metal, félicitations, Blossoms Fall va rejoindre vos playlists ! La Alma propose des riffs Metalcore simples mais efficaces, mais aussi nombre d’effets, de samples et autres touches de vocodeur pour un résultat assez contrasté.

60/100

English version?

Laisser un commentaire