Review 030 : Westfield Massacre – Westfield Massacre

Westfield Massacre - Logo

Sur les cendres de Divine Heresy en fin 2014 est né Westfield Massacre. Avec le temps il a quelque peu changé, mais les influences sont restées. Tommy Vext (voix), Ira Black (guitare), Stephen Brewer (guitare), Erik Tsinger (basse) et Dio Britto (batterie) se sont alliés pour avancer ensemble vers un objectif commun : faire souffler un vent nouveau sur la scène Metal américaine.

Si vous aimez les riffs rapides, une voix puissante et une conviction hors norme, vous êtes bien tombés. Leur premier opus éponyme contient tous ces éléments. Mettez un casque et on est partis.

Westfield Massacre - Westfield Massacre

March Into Extinction est une montée progressive au clavier/sampler jusqu’à Darkness Divide. Premier clip vidéo, cette chanson restera pour moi la plus représentative mais également la plus entraînante du groupe. On enchaîne bien vite avec Respect Resistance, parcourue de chœurs pour renforcer l’aspect cohésif du groupe. Underneath the Skin (avec D. Randall « Randy » Blythe de Lamb Of God) restera dans l’optique rapide et puissante, mais la voix de Randy Blythe se marie à merveille avec celle de Tommy Vext.
Alchemy commence avec quelques samplers pour faire monter la pression, avant que Time To Rise ne déchaine toute la puissance des riffs. Build Your Thrones (titre disposant d’un clip vidéo) est plutôt calme, jusqu’au pré refrain qui annonce parfaitement le reste du titre. Honorable Discharge dispose des quelques riffs bien placés et doit être un titre fédérateur en concert. Un peu plus lent que les autres, il offrira une pause jusqu’à The Purple Heart, qui sera une introduction à Loretta.
Loretta est devenu un hymne pour le groupe. C’est de leurs titres les plus énergiques et qui remue le plus intérieurement. Release the Cure sera plus calme a niveau du refrain, mais les riffs rappelleront énormément l’âge d’or de Divine Heresy aux puristes. Consummation of Disgrace restera dans la ligne directrice du groupe, violente mais également mélodique par moments. Un très bon choix pour clore cet album avec un sampler.
Westfield Massacre vient tout juste de sortir cet album, mais leurs titres sont déjà connus et la suite est attendu de pied ferme. C’est un excellent début qu’à réalisé ce jeune groupe. A voir des que possible en live !

English Version ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s