Review 234: Funeral For Two – Funeral For Two

Funeral For Two nous offre déjà un premier EP.

Sobrement intitulé Funeral For Two, il est la toute première sortie du trio finnois, formé de Mikke Sillanpää (guitare/chant), Jetro Santaharju (basse) et Pete Rukkila (batterie). 

On débute avec Sculpture of a Demon, un titre à la fois lancinant et planant. La rythmique grasse contraste énormément avec le chant clair envoûtant du vocaliste, et c’est avec ce mélange enchanteur que le groupe avance. Lentement mais sûrement, quelques influences plus Fuzz se joignent au son, incluant même un break. Forgotten Souls est plus lent, plus imposant et surtout plus sombre, mais le chant et ses effets viennent à nouveau contraster avec cette lourdeur pachydermique. Un peu de delay dans la voix, qui donne un aspect éthéré, et le combo nous assomme peu à peu. Après nous avoir offert une pause au sonorités effrayantes, le Doom poignant frappe à nouveau, accompagné par quelques influences psychédéliques.

Deux titres suffisent à dévoiler l’univers de Funeral For Two. Lent, lourd et bourré de petites touches intenses, Funeral For Two ne vous laissera pas indifférent et promet un avenir intéressant pour le groupe.

80/100

English version?

One thought on “Review 234: Funeral For Two – Funeral For Two

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.