Review 463 : Demon King – The Final Tyranny

Demon King se dévoile avec un premier EP.

Créé en 2019 par Matt Brown (guitare/chant, ex-Enfold Darkness) après une pause musicale, il recrute Malcolm Pugh (basse, Inferi, A Loathing Requiem, ex-Entheos) et Jack Blackburn (batterie, ex-Inferi, ex-Enfold Darkness, ex-Vital Remains), et le trio se met à composer The Final Tyranny.

L’EP est bâti autour de quatre morceaux d’un Blackened Death Metal Technique aux influences Mélodiques et Prog par moments, qui ne peuvent pas vous laisser indifférent. Dès Tyrannical Reign of the Deceiver, le premier titre, le groupe va à pleine vitesse, offrant des riffs tranchants, un blast assassin et un chant viscéral. La rythmique se pare de leads épiques sans jamais ralentir, puis Invoking the Spirit of Chaos prend la suite en ajoutant une part de ténèbres à la musique du groupe grâce à son introduction. La tempête de riffs effrénés reprend bien vite, avec quelques chœurs hurlés et toujours cette rage immuable et cette vitesse effroyable. Un break inquiétant et majestueux frappe sur le fin, tempérant l’ardeur de la rythmique, puis c’est Transmutation of the Artilect qui revient nous lacérer. Le titre oscille à nouveau entre des passages ultra-rapides, des mélodies hargneuses et une ambiance imposante qui pioche dans le Black Symphonique autant que dans la maîtrise des musiciens. Ce combat de leads nous mène à The Watcher, Wreathed In Flame, le dernier morceau. Mêlant riffs violents, murmures sombres, harmoniques sanglantes et leur base écrasante, le groupe ne s’accorde que de rares pauses, afin de nous emporter dans cet ouragan de puissance. Les passages plus calmes sont également captivants, car ils participent à l’ambiance oppressante que le groupe cultive jusqu’à la fin. 

Demon King fait une entrée fracassante avec ce premier EP. The Final Tyranny nous propose en moins de vingt minutes une tornade de riffs aussi violents et rapides que sombres, qui naviguent entre plusieurs influences, mélangées à la perfection.

95/100

English version?

Laisser un commentaire