Review 478 : Symmel & Xammo – Mixtape

Symmel & Xammo sont là pour vous faire danser.

Créé en Suède, le duo joue sur les sonorités Electro, Indus, Gothiques et EBM pour créer un mélange détonant. Les alchimistes nous livrent leur Mixtape.

Après une intro sur laquelle on peut ressentir une mélancolie et une détresse prenante, le groupe nous révèle sa vraie nature. Entre un Indus martial, un EBM violent et une noirceur tranchante, Resist This! nous agresse littéralement avec cette lourdeur musicale. Les riffs simples et entraînants surmontés de ces éclats EBM et des hurlements du groupe nous traînent de force dans leur univers, tout comme Screaming At Yellow Paint, un titre groovy et brut. La rage est clairement présente, et les musiciens nous le font comprendre.
On passe à Nazi Killer Electric Sheep’s Got Sawtooth Teeth, un mix enregistré lors de l’un des lives de la formation. Cette composition est clairement axée sur des sonorités entêtantes et dansantes, dévoilant une fois de plus les influences Electro sur lesquelles le duo peut s’appuyer tout en diversifiant sa palette sonore avant de reprendre sur All U Love Is Need, un titre sombre et lourd. Les tonalités oppressantes sont présentes, tout comme cette noirceur ambiante et ces riffs assommants. Happathy – Session Remix termine cet EP avec à nouveau une partie Electro noire qui définit clairement les racines du groupe.

Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur des projets comme Symmel & Xammo. Mais leur Dark Electro/Indus m’a happé et violenté dès l’introduction, et cet intérêt pour leur Mixtape en fera de même avec vous. 

75/100

English version?

One thought on “Review 478 : Symmel & Xammo – Mixtape

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.