Review 517 : Enforced – Kill Grid

Enforced est prêt à mosher avec Kill Grid, son nouvel album.

Créé en 2016 aux Etats-Unis, le groupe est actuellement composé de Knox Colby (chant), Zach Monahan (guitare), Will Wagstaff (guitare), Alex Bishop (batterie) et Ethan Gensurowsky (basse).

Oubliez les tonalités modernes, posez votre verre, votre téléphone et préparez-vous à vous jeter à corps perdu dans une fosse débordante d’énergie, tout comme The Doctrine, le premier morceau. Les riffs sont rapides, tranchants et à mi-chemin entre un Thrash Old School, un Crossover gras et un Hardcore vindicatif. On retrouve cette même puissance brute sur UXO, un titre accrocheur et remuant. La composition pioche ses influences dans la fin des années 80, mais le mix récent offre à toutes les parties un son tranchant, tout comme sur la courte mais brutale Beneath Me. Si vous voulez lancer un circle pit, c’est sur cette composition qu’il faudra compter, tout comme sur Malignance, un morceau sanglant et qui fera des dégâts dans la fosse.
Kill Grid prend la suite, et les quelques secondes de répit offertes par cette introduction inquiétantes seront bénéfiques à tous ceux qui aiment faire du sport avec les autres spectateurs, puisque la rage pure reprend bien vite sur ce long morceau. Assez lourde, la composition explore toutes les facettes de la musique du groupe, tout en nous assénant une poignée de riffs tranchants avant Curtain Fire. Le morceau profite de ces harmoniques perçantes avant de nous lâcher sur Hemorrhage, une véritable tornade de violence. Si le tempo se calme, c’est pour nous faire rentrer dans l’œil du cyclone avant de nous faire bouger de nouveau, tout comme sur Blood Ribbon. Le titre alterne entre passages vifs et riffs plus doux, mais la rage n’est jamais loin. L’album se finit avec Trespasser, un morceau lourd dont les harmoniques vous transperceront autant qu’elles vous donneront envie de vous briser la nuque.

Enforced fête ses cinq ans, et nous essuyons notre sueur. Avec Kill Grid, le groupe nous fait remuer comme si on avait quinze ans, et on attend avec impatience le passage sur scène de ce groupe qui fait revivre le Crossover Thrash comme jamais !

90/100

English version?

One thought on “Review 517 : Enforced – Kill Grid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.