Review 539 : Bound In Fear – Eternal

Bound In Fear revient nous proposer une leçon de violence à l’anglaise.

Créé en 2015, le groupe formé de Ben Mason (chant, Pintglass, ex-Pathological Waste), Ben Sutherland (guitare, Scribe of Existence, ex-Acrania), Steven Hunt (guitare), Keir Campbell (basse) et Alex Richins (batterie) propose Eternal, son nouvel EP.

A peine le temps de faire les présentations, Cardinal Sin, le premier single de cet EP, nous frappe avec sa rythmique puissante. Leads fantomatiques en arrière plan, gros son et hurlements massifs, voilà ce qui nous attend ! Le groupe injecte des influences Beatdown sombres à son Deathcore pour l’alourdir encore plus, tout comme sur Left to Drown, le morceau qui ouvrira la fosse en live. Entre lourdeur et énergie, le groupe maîtrise pleinement son mélange explosif en injectant des tonalités entêtantes à sa rythmique efficace. My Mind, My Prison prend la suite, et nous agresse immédiatement avec ce hurlement puissant et cette rythmique lancinante mais solide. Quelques effets modernes sont à prévoir, mais le titre est taillé pour faire exploser une fosse remplie, au contraire d’Everblack, un morceau qui va rapidement s’apaiser tout en restant très inquiétant. La rythmique revient progressivement nous assommer jusqu’au final qui nous laisse avec The Harrowing, un morceau qui donne envie de se battre jusqu’à épuisement. Les tonalités noires se mêlent à la puissance pure, offrant des breaks pachydermiques et des harmoniques entêtantes jusqu’au dernier moment.

Bound In Fear sait s’imposer dans une scène surpeuplée. Eternal est court, mais il montre facilement que le groupe sait où il va, et son chemin va droit vers une sombre violence !

90/100

English version?

Laisser un commentaire