Review 592 : Bewitcher – Cursed Be Thy Kingdom

Bewitcher revient avec un troisième album !

Toujours ancré dans leur univers depuis 2013, Infernal Magus of Nocturnal Alchemy (basse) et Unholy Weaver of Shadows & Incantations (guitare/chant, ex-Dominus Morti) ont recruté Aris Wales (batterie, Order of the Gash) pour la sortie de Cursed Be Thy Kingdom.

Si vous n’avez jamais entendu parler du groupe, ne vous laissez pas tromper par Ashe, la douce et mélancolique introduction. Bien qu’elle soit assez prenante, elle laissera bien vite place à la suite de l’album et ses riffs tranchants, à commencer par Death Returns… Le titre nous déverse cette noirceur doublée d’une bonne dose de groove et d’acharnement ininterrompus, doublés par un chant rauque, tout comme sur Satanick Magick Attack, un titre qui emprunte énormément au Heavy/Speed Metal. Les leads perçants ressortent de cette rythmique à la fois accessible mais entraînante, alors que Electric Phantoms joue sur des tonalités impies et cette énergie contagieuse pour captiver les foules. Mystifier (White Night City) mélange à nouveau les deux aspects de la musique du groupe, à savoir le côté entraînant et les influences occultes pour donner un résultat agressif mais très riche, que les amateurs de la formation connaissent déjà, alors que Cursed Be Thy Kingdom libère toute la rage contenue par les musiciens. Le morceau est incisif et violent, puis le groupe ralentit à nouveau avec l’accrocheuse Valley of the Ravens, multipliant les influences Gothiques et horrifiques avec quelques samples ainsi que des influences Blues lancinantes. L’énergie pure refait surface avec Metal Burner, un titre rapide et tranchant, qui compte sur les leads avant la longue The Widow’s Blade, un morceau qui réunit les influences les plus hargneuses du groupe afin d’en faire un titre qui passera sans souci la barrière du live pour faire remuer la fosse. Sign of the Wolf, le dernier morceau, est un titre à la fois parfait pour emporter une foule dans cet univers glauque et fascinant, tout comme pour révéler toute la saveur de la dualité des influences du groupe.

Peu importe ce que vous aimez dans le Metal, Bewitcher sait le faire. Cursed Be Thy Kingdom mélange influences impies, groovy, sombres, planantes et incisives pour nous offrir des titres à consommer sans modération !

80/100

English version?

Laisser un commentaire