Review 661 : Sumen – Pesthammer over Europe

Laissez vous convaincre par le Death Metal de Sumen.

Créé en 2020 en Allemagne par Michael Schulze (batterie), le groupe est complété par le guitariste vénézuélien Felipe Grüber (Distrust), le bassiste américain Not Dan Wood et le chanteur américain Chris Bone (Forged in Black, Apostisy), contactés via le site Fiverr, pour Pesthammer over Europe, leur premier EP.

L’EP débute avec Diabolical Suffering, le premier titre né de cette collaboration. On y retrouve un son Old School, une double pédale massive, des leads perçants et des hurlements puissants, tout comme sur Pesthammer, le titre suivant. Les leads nous offrent une dimension plus aérienne, alors qu’on trouve des passages très accrocheurs dans cette rythmique et dans ce phrasé, puis Children’s Crusade nour offre lourdeur et violence en continu. La rapidité propose un aspect différent qui pioche parfois dans le Black/Death, avant une dissonance malsaine. Hexenbrennen (Eternal Fire), le titre suivant, nous offre une introduction sombre avant de laisser des riffs énervés nous prendre à la gorge. Le morceau est le plus violent de l’album, mais il laissera finalement place à Don’t Forget to Rock n Roll, une sorte d’hymne Death’n’Roll aux inspirations AC/DC efficace et entrainant.

Sumen est le résultat d’une collaboration internationale de musiciens qui ne se connaissaient pas. Pourtant, Pesthammer over Europe les a réunis autour d’un même langage, le Death Metal. Et visiblement, c’est efficace !

75/100

English version?

Laisser un commentaire