Review 802 : Sodom – Bombenhagel

Après un excellent seizième album l’an dernier, Sodom nous offre un nouvel EP.

Créé en 1981, le groupe composé actuellement de Tom Angelripper (basse/chant, Onkel Tom Angelripper, ex-Bassinvaders), Frank Blackfire (guitare, Frank Blackfire, Assassin, ex-Kreator), Yorck Segatz (guitare, Neck Cemetery, Rotten Casket) et Toni Merkel (batterie, Big End Bolt, Frank Blackfire, Sabiendas) nous présente Bombenhagel.

Que vous connaissiez ou non le titre de l’album Persecution Mania de 1987, le groupe nous offre du Thrash Old School fait avec un son moderne sur Bombenhagel. Riffs effrénés, hurlements guerriers, rythmique solide et leads transperçants se mélangent pour nous offrir de quoi mosher, headbanguer ou simplement apprécier lourdeur et son tranchant avant Coup De Grace, un titre au tempo rapide. Le morceau est martial et intransigeant, comme son nom l’indique, et il contient tous les éléments propres au Thrash guerrier du groupe, tout comme Pestiferous Posse, un titre plus sombre. Malgré la noirceur, les riffs savent se montrer énergiques tout comme ce chant vindicatif et entraînant qui saura conquérir les foules.

Trois titres, ça peut sembler court. Mais Sodom sait comment faire pour rendre ses riffs efficaces et entêtants. Bombenhagel est un EP qui saura nous faire patienter après un excellent album pour alimenter notre rage en cette saison des festivals avortée.

85/100

English version?

Laisser un commentaire