Review 806 : Withered Land – The Endless Journey

.

Withered Land émerge des profondeurs de la Biélorussie.

Depuis 2020, Olga Kann (composition/paroles/basse, Bleeding Malice) compose The Endless Journey, le premier album du groupe, qu’elle concrétise avec Alexander Rabets (chant, Bleeding Malice) et Koliopanos Filippos (guitare, Ocean of Grief, On Thorns I Lay). 

On démarre avec Through The Misty Mountains, une composition qui place immédiatement les bases de ce Black Metal Atmosphérique aux influences épiques. La rythmique est lancinante, oppressante et aérienne, développant des sonorités entêtantes et des influences Folk. Wraiths Surround Us All, le titre suivant, propose une fois de plus cette froideur et une atmosphère plus brute tout en dévoilant ces racines Viking/Folk Metal, surtout lors de ce break et de l’addition des instruments folkloriques. La puissance brute resurgit lors de Mournful Story Never Ends, lorsque la rythmique nous écrase après une introduction envoûtante. La progression est simple mais elle nous mène à un break étouffant en son clair qui se révèlera effrayant avant une rythmique Doom/Death alors qu’Over Distant Shores dévoile des influences plus sombres et dissonantes. Le titre est aussi théâtral que lourd et propose des orchestrations majestueuses avant Death Was Always Near, qui développe une mélancolie douloureuse doublée de parties plus lourdes. Les mélodies sont lancinantes et douloureuses, tout comme ces hurlements et ces leads pénétrants qui vont finalement laisser le son mourir dans le néant.

Ce premier manifeste de Withered Land dévoile un son douloureux et lancinant. The Endless Journey nous écrase avec sa rythmique lourde tout en nous lacérant avec ces leads mélancoliques surmontés de hurlements prenants pour un voyage planant.

85/100

English version?

Laisser un commentaire