Review 817 : Signs of the Swarm – Absolvere

Si vous aimez la violence, vous avez déjà entendu parler de Signs of the Swarm.

Créé en 2014 par Bobby Crow (batterie), le groupe compte également sur David Simonich (chant) et Jeff Russo (guitare) pour Absolvere, leur quatrième album.

On débute avec Hymns Ov Invocation, le premier titre, qui nous place immédiatement tous les éléments d’un Deathcore violent, brut et intransigeant. Les riffs ne traduisent qu’une rage viscérale, tout comme sur Boundless Manifestations et son groove assassin. Quelques accalmies angoissantes sont à prévoir, mais Dreaming Desecration dévoile des parties étouffantes, et également un contraste entre hurlements et chant clair. Totem nous propose une violence dans la plus pure tradition du Deathcore, créée par des breaks lourds et des riffs efficaces, avec des hurlements plus sombres que jamais, alors que Nameless nous présente des influences techniques rapides mais également des breaks sombres et lourds. Absolvere, le titre éponyme, dévoile des influences malsaines pour une cassure sombre, alors que Revelations Ov a Silent King nous écrase sans ménagement pour offrir un titre violent et entraînant. Le morceau présente également des tonalités inquiétantes avant Hollow Prison, un titre efficace qui accueille des influences Hardcore avec la présence d’Alex Erian (Despised Icon). Blood Seal renoue avec un Deathcore Old School qui prend naissance dans les riffs groovy du groupe. Les leads prennent place dans ce chaos lourd et intense sur lequel le groupe accueille Ben Duerr (Hollow Prophet, Shadow Of Intent), puis Death Whistle nous dévoile l’une des rythmiques les plus violentes avant d’introduire un chant clair mélancolique puis de nous écraser jusqu’à ce final martial.

Soit vous savez que Signs of the Swarm va vous écraser, soit vous pensez que le groupe peut être une bonne surprise. Absolvere est un album étouffant, noir et accrocheur, créant un mélange entre tout ce que le groupe connaît de la violence. Je dis oui.

90/100

English version?

Laisser un commentaire