Review 842 : Nous Temps – De las Estrellas a la Aurora

Le premier album de Nous Temps est sur le point de sortir.

Créé en 2016 au Chili, le groupe composé de Necthor Quevedo (claviers/effets), Eduardo Walton (guitare/chant/basse) et Ricardo Gallardo (batterie) nous propose après une démo en 2016 et un EP en 2017, De las Estrellas a la Aurora, qui sort en 2021 chez Sun Empire.

L’album débute avec Luz de Luna, une composition qui place des éléments doux et entêtants sur du vent. Le son devient de plus en plus intense avant de donner vie à Semilia Del Sol, une composition qui mêle des éléments très doux avec une rythmique brute et des hurlements glaciaux. La mélancolie pure rencontre une avalanche de noirceur, tout comme la planante De las Constelaciones, qui envoie littéralement notre esprit dans l’espace. Le contraste entre froideur, riffs dissonants et intensité tranchante est du plus bel effet, même dans les parties plus lentes, alors que Tu LLegada nous propose un brouillard insondable sur lequel cette peine viscérale prend appui. Le titre est plus lancinant et distant, et cette sensation continue sur Perlas de Plata, une composition qui met les leads perçants au premier plan. Le morceau se pare de quelques sonorités plus lourdes, mais il reste déchirant et cette outro lumineuse nous mène à Albireo, un titre qui pioche dans les racines du Black Metal ainsi que dans des influences Post. Quelques pointes de Folk se joignent au mélange, et cette instrumentale propose une pause intéressante avant Aurora, un titre très sombre. La rythmique explosera soudainement après un long moment d’une fausse quiétude pour transporter notre âme. Le son s’apaise à nouveau, puis Camino a Casa nous plonge dans un univers brut et dissonant avant de proposer des choeurs éthérés qui rejoignent les influences Post-Metal et Shoegaze avant de se noircir à nouveau. Le titre s’ancre dans la noirceur, puis Serenata al Sol nous offre une outro très lumineuse tout en restant dans la mélancolie pour refermer l’album avec un espoir.

A tous ceux qui ne connaissent pas Nous Temps, préparez vous. De las Estrellas a la Aurora porte parfaitement son nom, puisque l’album s’apprête à vous faire voyager à travers des ambiances différentes, saisissantes, brutales et puissantes.

85/100

English version?

Laisser un commentaire