Review 858 : Gralaghorr – The Divine Spectacle of Rebirth

Peu importe ce que vous pensez, vous serez surpris par le son de Gralaghorr.

Récemment créé aux Etats-Unis par D (instruments/chant), le groupe se place à la croisée de plusieurs styles. Son premier EP, The Divine Spectacle of Rebirth sort en 2021. 

Avec deux titres, intitulés Part I – The Father et Part II – The Son, le projet va mélanger un Black Metal brut, un Death Metal pesant, des patterns complexes et mystérieux, mais également du saxophone, des hurlements morbides, un blast solide et des riffs au son malsain. Les deux morceaux durent un peu moins d’une demie-heure au total, mais c’est suffisant pour le créateur pour faire rimer folie, créativité, dissonance et sonorités dérangeantes au nom du roi batracien. On retrouvera également des accents Sludge pesants, des passages plus calmes et inquiétants, mais la folle marche du grand Gralaghorr reprend inlassablement et annihile toute résistance sur son passage.

Les expérimentations musicales de Gralaghorr sont aussi étranges et imprévisibles qu’intéressantes et intenses. The Divine Spectacle of Rebirth met en relation des styles et sonorités complémentaires et opposés pour créer un univers sans précédent.

70/100

English version?

Laisser un commentaire