Review 865 : Necrofier – Prophecies of Eternal Darkness

Le premier album de Necrofier arrive.

Créé aux Etats-Unis par Christian Larson (guitare/chant, ex-Venomous Maximus, ex-Eternal Champion), Joshua Bokemeyer (guitare, Church of Disgust, Malignant Altar), Mat Aleman (basse, Malignant Altar, Oceans of Slumber) et Dobber Beverly (batterie, Malignant Altar, Oceans of Slumber, ex-Insect Warfare), le groupe sort un EP en 2018, puis Prophecies of Eternal Darkness en 2021.

L’album débute sur The Black Flame Burns, un titre Old School qui propose des tonalités brutes et énergiques. Les influences malsaines rencontrent ces mélodies prenantes, tout comme la lourde Blacker Than The Night. Le titre est plus lent, mais il laisse place à une certaine mélancolie, même lorsque la rythmique frappe. Le groupe propose des tonalités planantes, malsaines et accrocheuses, tout en restant dans un registre sombre, et Madness Descend continue à exploiter cet univers avec une intro occulte. La rythmique nous envoûte, créant une sorte de cocon de noirceur qui reste accessible, sur lequel le chant peut se poser, alors que Return To Chaos est beaucoup plus pesante, beaucoup moins accessible et surtout très épique. On sent que ce son Old School dévoile une agressivité et une noirceur dissonante, mais également des mélodies prenantes, puis Death Comes For Us All nous offre des mélodies beaucoup plus virulentes. Les sonorités brutes dévoilent des parties martiales comme des mélodies guerrières, puis Unholy Hunger se nourrit d’harmoniques malsaines et dérangeantes. Betrayal Of The Queen dévoile des influences plus mélodieuses, comme ces parties leads qui piochent dans le Heavy Metal pour des leads lancinants, alors que Plague Requiem nous présente un sample réaliste. Le sample est pesant, et même si la rythmique démarre, il reste l’élément principal de ce chaos étouffant.

Si vous avez aimé le Black Metal des années 90, Necrofier vous plaira. Les mélodies se mêlent au chaos sur Prophecies of Eternal Darkness, créant une entrée dans les ténèbres qui n’assurent pas de retour.

85/100

English version?

Laisser un commentaire