Review 866 : BlackBeast – BlackBeast

Le moment est venu pour BlackBeast de sortir de son antre.

Formé en France en 2020 par Romain (guitare/composition, RüYYn), Thomas (chant/paroles) et Math (basse/composition, Grand Master Krang), les trois amis sortent BlackBeast, leur premier EP.

Quatre titres pour un quart d’heure de Black/Thrash violent qui débute avec Shadow of the Black Beast. Le morceau ne mettra pas longtemps à exploser et vous fera remuer le crâne en un rien de temps, déployant des sonorités agressives et sombres mais maîtrisées en piochant autant dans la crasse du Black Metal que dans l’énergie brute du Thrash, créant une rythmique puissante. Pas un moment de répit ne vous sera accordé avant Too Pure, Too Young, to be Fucked, un titre groovy et malsain un peu plus lent mais très accrocheur. Le morceau reste assez constant jusqu’à cette dernière accélération qui révèle une fois de plus les influences Old School tout en restant dans cette dissonance sombre, puis By the Morning Star renforce ses tonalités occultes avec un sample introductif. Les riffs ne tardent pas à frapper à nouveau, et ils sont cette fois plus tournés vers un Black Metal impur avant d’accueillir la rage insolente du Thrash. Le chant se diversifie également avec des choeurs plus lourds, puis The Great Unclean One referme l’EP avec une dose d’énergie brute couverte de noirceur. Les riffs effrénés freinent à peine pour laisser le chant déverser sa rage avant de prendre fin.

Avec ce premier EP, BlackBeast définit son identité. Forgé dans la violence, BlackBeast est aussi court qu’appréciable, et il y a fort à parier que l’on reverra très vite ce nom pour une autre dose de noirceur ravageuse !

85/100

English version?

Laisser un commentaire