Parlor revient avec un nouvel EP.
Depuis 2016, le groupe composé d’Arthur Leparc (chant), Yann Desti (guitare), Boris Patchinsky (basse) et Guillaume Quincy (batterie) évolue entre chaos et Hardcore. Après une démo en 2017 puis un album en 2018, voici Comments, qui s’annonce plus Post.
On démarre avec Dive Into Motion et son minitel introductif pour arriver à des riffs abrasifs, qui s’alourdissent jusqu’à en devenir oppressants. Les hurlements bruts et la dissonance rejoignent le mélange, créant une tornade lancinante de rage, qui donne naissance à l’énergique Instacat et son clip qui nous rappelle une certaine réalité dérangeante. Le titre aborde avec des riffs agressifs la vie sur un réseau social bien connu et ses dérives, offrant un groove malsain accrocheur, puis Comments, la composition éponyme, dévoile des pointes de technicité pour accompagner la rage, ainsi qu’une certaine folie. Mais le titre est très court, tout comme Fighting The Blue, un morceau expéditif aux riffs rapides et explosifs. Les influences Post-Hardcore se dévoilent un peu plus avec ces leads perçants, alors que Q&A présente un côté aérien de cette musique abrasive et impétueuse. Cette accalmie ne durera pas longtemps, car rapidement des patterns plus énergiques viennent assombrir cette voix claire pour finalement renouer avec ces tonalités agressives sur le final, avant que Pervitine ne déverse une dose de riffs complexes et assommants. Le son se calmera à nouveau pendant une courte période, offrant des sonorités aériennes, puis quelques accents mystiques nous font planer avant que la violence pure ne refasse surface. Mais à nouveau, la tornade ne dure pas, puisqu’elle laisse place à une nouvelle accalmie planante, et au sample final.
Parlor nourrit toujours le chaos, mais le groupe parvient également à le maîtriser. Comments sait se montrer lancinant, brut, planant ou agressif selon les morceaux, prouvant que le groupe reste fidèle à ses racines tout en allant piocher dans d’autres influences proches du Post-Hardcore.
85/100