Review 911 : Benothing – Temporal Bliss Surrealms

Benothing se dévoile avec un premier EP.

Créé par K.T. (guitare) et V.V. (batterie) en 2017, le groupe est rejoint par M.F. (basse/guitare) puis A.G. (chant). Temporal Bliss Surrealms est prévu pour 2021 chez Everlasting Spew Records.

Le son dissonant de State Of Surreal Bliss frappe en premier, mêlant des racines de Death Metal Old School à des leads fous à des hurlements possédés. Mais le morceau devient plus sage, en développant des sonorités certes brutes mais plus conventionnelles sur un tempo énergique. Des influences Death/Doom viennent alourdir la rythmique, qui propose des sonorités mystiques avant une reprise de la violence, puis Engrossed Inside Compulsions propose un Death Metal gras et putride. Le titre sera amené à ralentir pour dévoiler sa noirceur avant de repartir dans une rythmique effrénée qui nous mène à Absurd Malignancy Within (Sapiens Apoptosis), un titre pesant au groove malsain. L’âme nauséabonde du Death Old School habite les riffs du groupe, qui nous propose une rythmique rapide et efficace complétée par quelques choeurs gras. Le groupe repart dans la violence brute avant que Stasis Hexis ne vienne nous achever avec onze minutes d’un son saturé et gras. Le morceau prend le temps de placer sa base solide avant de jouer des riffs accrocheurs surmontés d’un chant saturé brut, puis le morceau ralentit de plus en plus. Le final est pesant et angoissant, mais il nous permet de sortir de cet univers macabre.

La première production de Benothing est à la hauteur de leurs ambitions. Le son Old School n’a plus de secrets pour le groupe, qui fait de Temporal Bliss Surrealms un EP pesant, gras, efficace et putride comme il se doit de l’être.

80/100

English version?

Laisser un commentaire