Review 930 : Gourmand – To Bring To Nothing

Gourmand est de retour.

Créé en 2015, le groupe est actif en live et en studio depuis lors. En 2021, Luke Adams (chant/violon, Kadens), Danny Loomis (guitare/chant, Kadens), Scott Prewitt (guitare/chant) et Axel Harvey (basse/piano, Marasmus, ex-A Plague in Faith) font appel à Trynt Kelly (batterie, Marasmus, Unmerciful) pour finaliser To Bring To Nothing, leur nouvel EP.

Le groupe attaque avec The Myth of Purpose, une composition aux riffs complexes mais efficaces. La rythmique épaisse laisse place à des tonalités plus sombres et inquiétantes, qui seront à nouveau écrasées par un Death Metal sans compromis, surmonté de hurlements puissants. Des leads criards se posent sur la rythmique pour un final épique, puis Viral Poverty prend la suite avec une rage brute et un groove assassin. Les musiciens réussissent à y greffer cette dissonance sombre tout en restant dans l’efficacité pure, puis un break au son inquiétant s’annonce avant des saccades lourdes mais qui s’ancrent dans la noirceur. L’EP prend fin avec To Bring To Nothing et ses changements de rythme qui nous propulsent de gré ou de force dans cet univers aussi intrigant que technique et pesant. Les riffs s’enchaînent naturellement, et les musiciens nous laissent tous profiter de leur talent avant de renouer avec la rage pure, puis des claviers majestueux nous accompagnent jusqu’à la fin du titre.

Même si vous connaissez Gourmand, vous ne savez pas à quoi vous attendre. Sur une base de Death Metal extrêmement technique, le groupe déploie dissonance, mélodies et énergie brute pour créer un son unique et intrigant.

85/100

English version?

Laisser un commentaire