Review 1037 : Creeping Flesh – …and Then The Bombs Came

Creeping Flesh continue dans sa voie avec son deuxième album.

Créé en 2013 en Suède, le groupe composé de Sofus Stille (guitare), William Persson Öberg (guitare), Martin Kadhammar (batterie, Strykjärn), Robert « Rio » Karlsson (chant) et Korp Thidrandir (basse) nous propose …and Then the Bombs Came en 2022.

On commence sur …And Then The Bombs Came, une introduction sur laquelle le raid aérien se prépare. L’angoisse grandit avant que Flaktu?rme ne vienne frapper avec ce son Old School et ses riffs ravageurs qui empruntent à la guerre elle-même et à la scène suédoise. Un groove pesant, une marche écrasante et des hurlements bruts alimentent le paysage ravagé sur lequel des explosions renforcent la rythmique, qui nous mène à Finest Hour et ses tonalités aussi agressives qu’accrocheuses. Le mix sale et poisseux permet au groupe d’exploiter au mieux sa rage brûlante et martiale, créant un climat de violence permanente rempli de leads tranchants, puis le groupe continue d’accentuer cette lenteur lancinante avec Like So Many Before Them. Si la rythmique se pare de riffs effrénés et de double pédale, ces coups réguliers de caisse claire conservent l’atmosphère étouffante avant que Decrowned ne prenne le relais, tout en ravageant le passage pour placer des leads sanglants. Si vous n’aviez pas encore remarqué les racines anglaises de ce Death Metal guerrier, Obscure The Sun vous aidera probablement à les identifier tout en vous détruisant la nuque avec des riffs aussi lourds qu’accrocheurs, mais également des harmoniques qui fusent telles des balles de fusil. La seule partie calme sera accompagnée d’une mélodie inquiétante, puis à nouveau écrasée par la puissance brute avant que Titan Grip ne prenne le relais en frappant avec sa rythmique massive bardée de leads perçants et de hurlements gras. Le son très direct permet au groupe de prouver une fois de plus son efficacité avant de laisser la lourde et lancinante March Of The Elephant nous écraser. Les saccades très régulières font leur effet pendant que les leads nous hypnotisent avec leurs tonalités aériennes, puis Wandering Soul vient clore l’album avec un son majestueux et pesant. La composition est un peu différente des autres, mais la base reste la même, et l’agressivité se fait sentir jusqu’au dernier moment.

Avec son Death Metal guerrier, Creeping Flesh est certain de faire mouche. …and Then The Bombs Came leur permettra de briser des nuques avec des riffs efficaces, entraînants, explosifs et taillés pour nous capturer morts ou vifs.

90/100

English version?

Laisser un commentaire