Review 1041 : Mortuary Drape – Wisdom – Vibration – Repent

Mortuary Drape refait surface avec Wisdom – Vibration – Repent.

Créé en 1986 en Italie, le groupe créé par Wildness Perversion (chant/batterie) et complété par S.C. (basse, ex-Controsigillo, ex-Drakkar), S.R. (guitare), DC (guitare/chant) et M.T. (batterie, Dark Redeemer, Mortado, ex-Aleph) est prêt à revenir sur le devant de la scène avec un nouvel EP.

In A Candle Flame nous dévoile une introduction angoissante composée de mélodies sombres avant de nous présenter sa lenteur pesante. Le mélange de Black, Death et Doom Metal du groupe lui permet de nous faire plonger sous ce voile pesant créé par la noirceur avant d’accélérer pour laisser une place aux influences Old School efficaces ainsi qu’aux leads, puis All In One Night laisse les harmoniques accrocheuses agir dans cette rythmique pesante. Bien qu’assez lents, les riffs bruts sont très prenants, et laissent aisément place à des harmoniques épiques, tout comme sur Nightmare Be Thy Name, la reprise morbide de Mercyful Fate. Les tonalités occultes collent à la perfection au groupe, qui n’hésite pas à ajouter sa touche malsaine au titre entraînant, qui profite autant des passages mystique que des accélérations pour développer son ambiance pesante, puis Circle Zero vient compléter les influences Heavy Metal sombres qui prennent vie sur la rythmique énergique. La basse est très en avant sur ce titre, créant un groove malsain qui sera confirmé par les choeurs à la fin du titre, mais également par l’introduction de Where Everything Falls, la dernière composition. Très mélancolique, le titre se pare rapidement d’une fureur qui joue sur les tonalités Old School pour développer son côté accrocheur et martial.

Alors que le groupe semblait rester dans l’ombre, Wisdom – Vibration – Repent vient leur insuffler une énergie cadavérique. Mortuary Drape reste ancré dans des sonorités Old School et morbides, mais c’est également ce son putride que l’on aime chez eux.

85/100

English version?

Laisser un commentaire