Review 1072 : Archvile King x Simulacre – Split

Archvile King et Simulacre s’unissent pour un split.

Si Archvile King, projet solo créé en 2019 à Nantes, s’axe sur un Black/Thrash, Simulacre a choisi un Black Metal pur, basé depuis 2014 sur les cendres d’Asmodée.

Simulacre ouvre le split avec Les Voix Du Sang, un premier titre très brut au son perçant, qui accueille des mélodies abrasives et des hurlements rauques. La mélancolie lancinante qui se dégage du morceau est contrastée par son extrême vélocité, mais également par des parties plus techniques, alors que l’aérienne Tribus nous dévoile des riffs entêtants avant de laisser un mur de blast prendre place sous une rage sombre. Les harmoniques dissonantes font naître un côté malsain qui se couple aux cris, puis Time Tombs nous noie sous des mélodies pesantes tout en utilisant la puissance dévastée du Black Metal. Les explosions de rage s’intègrent parfaitement dans ce paysage inquiétant, qui nous lâchera sans prévenir sur Myste. Le dernier morceau s’approprie parfaitement les influences les plus ténébreuses du groupe pour nous les recracher avec une touche angoissante qui leur permet de donner vie à des influences mystiques aux accents Heavy Metal.

Archvile King prend immédiatement la suite avec son Black/Thrash Old School agressif et glacial, qui s’illustre avec Bastards of the Sea. Le morceau est très direct, mêlant la noirceur menaçante et les patterns efficaces, tout comme sur Pax Infernum (Dog of War), un titre profondément inspiré des racines des deux styles. Le son du mix contribue également à cette ambiance abrasive alimentée par des chœurs pesants, alors que The Feast of the Worm King développe une ambiance plus dissonante et aérienne pour placer son blast très direct. La noirceur froide laissera finalement place à Gwyneth Paltrow is a Lich, un titre très vindicatif et efficace pour clore ce bloc de rage, et laisser place au silence.

Avec ce split, Archvile King et Simulacre nous offrent deux parties assez complémentaires de Black Metal sans compromis. Si Simulacre se concentre sur la dissonance et les harmoniques tranchantes, Archvile King choisit la voie de l’efficacité et des saveurs Old School, qui plairont toutes les deux.

85/100

&

English version?

Laisser un commentaire