Review 1103 : Harsh – Out Of Control

Harsh se déchaîne avec son premier album.

Depuis 2018, Albert Arnold (chant/guitare), Séverin Piozzoli (guitare/choeurs), Léo Lowenthal (batterie) et Julien Martin (basse) proposent un Heavy/Glam Metal influencé par les plus grands, qui s’illustre avec Out Of Control, début 2022.

L’album débute avec Good Lovin’, une composition qui nous replonge immédiatement au coeur des années 80 avec ses tonalités accrocheuses. Les mélodies énergiques mêlées au chant clair motivant nous mène à The Sound She Does et son groove parfois bluesy qui se mêle parfaitement à l’atmosphère entraînante. Les leads dansants nous accompagnent jusqu’à Never Let Go, une composition légèrement plus agressive mais toujours très efficace. Les choeurs renforcent la lourdeur des riffs saccadés, puis Believe Me I’m Alive nous offrira une certaine douceur, doublée par de la mélancolie et des tonalités lancinantes. Le titre proposera une base en son clair, renforcée par les leads, puis Hold You Tight vient apporter une énergie communicative qui saura motiver les foules. Les racines enjouées de leur musique accueille des leads criards, puis Fire At Will nous fait replonger dans un Hard Rock saturé et parfois dissonant. Les choeurs entraînants alimentent ce refrain facilement mémorisable, alors qu’A Better Tomorrow fera renaître la quiétude à travers des riffs accrocheurs. La simplicité de la balade laisse le chant mener la composition, avant que Make The Law n’ajoute une dernière part de saturation à ce son enthousiaste qui reste ancré dans ses racines Old School.

Harsh sait que les meilleurs riffs sont inspirés par les légendes de leur style, et le groupe nous le prouve avec Out Of Control. Ancré dans le Glam des années 80, le groupe propose des compositions diversifiées qui dévoilent énergie, mélancolie, et quiétude quand il le faut.

75/100

English version?

Laisser un commentaire