Review 1127 : Crown Magnetar – Alone In Death

Crown Magnetar est de retour avec un nouvel EP.

A peine un an après son premier album, le groupe américain composé de Nick Burnett (guitare), Dan Tucker (chant), Byron London (batterie) et Grant Robinson (basse) nous dévoile Alone In Death en 2022.

Alone In Death, le titre éponyme, débute l’agression avec des riffs lourds et saccadés soutenus par des hurlements bruts qui alternent entre les cris caverneux et déchirés. Le groupe n’autorise aucun temps mort avec ce groove direct et pesant, puis le break nous mène à Hellsphere, un titre qui laissera la rage pure s’exprimer. La rythmique efficace freinera à peine pour dévoiler des sonorités pesantes avant de laisser la noirceur oppressante s’exprimer avec quelques influences Hardcore comme sur Realistic Flesh Mask et son intensité brute. Le titre fera très clairement des ravages dans les fosses, que ce soit pendant les riffs saccadés ou les rouleaux de double pédale, tout comme sur The Pain of Existence, un titre sombre et extrêmement agressif. La rapidité de la rythmique sera contrastée par des parties très pesantes et étouffantes, puis Graverot viendra nous arroser de sa violence. Le titre alterne entre parties déchaînées et moshparts pesantes, mais il est assez court et il nous mène à God Is My Enemy, le dernier morceau de cette déferlante de violence. Le groupe nous fait clairement comprendre que la rage fait partie de leur ADN musical, et qu’il faudra compter sur eux à l’avenir.

Si vous ne connaissez pas Crown Magnetar, imaginez un mélange entre le Deathcore Old School et moderne. Alone In Death vous brisera la nuque avec son mélange de tonalités, tout comme il vous fera mosher comme vous ne l’avez jamais fait.

85/100

English version?

Laisser un commentaire