Review 1153 : The Damnnation – Way of Perdition

Vous vous souvenez de The Damnnation ?

Le trio est de retour avec son premier album ! Un an et demi après leur premier EP, Renata Petrelli (guitare/chant, ex-Sinaya, ex-HellArise), Luana Diniz (batterie/choeurs, ex-Last Conscious) et Aline Dutchi (basse, Haze, ex-Sinaya), signent avec Soulseller Records et annonce Way of Perdition pour 2022.

Before the Drowning sera le premier titre de cet album ancré entre Thrash énergique et Heavy froid, sur lequel on remarque que le chant est beaucoup plus puissant. La rythmique saccadée propose quelques harmoniques mélancoliques, alors que l’accrocheuse Way of Perdition remonte aux racines des deux styles pour développer son contraste vif et très entêtant. Into the Sun prend la suite avec un son solide et très agressif qui nous fera remuer le crâne sans mal, profitant de la lourdeur des riffs pour appuyer son efficacité, puis This Pain Won’t Last place des tonalités pessimistes et assez sombres. Le contraste sera rapidement amené par la rythmique entraînante, mais le chant couplé aux choeurs ne sera pas en reste, tout comme sur la groovy Grief of Death et ses leads planants qui apaisent la rage brute. Random Words se montre plus sombre tout en plaçant des tonalités assez menaçantes qui collent à la perfection à la voix, puis Slaves of Society nous mène progressivement dans un groove martial complété par ce voile de noirceur. La fin du titre enchaîne parfaitement avec Rotten Soul et ses harmoniques accrocheuses qui complètent une lourdeur efficace, puis le break nous autorise à respirer avant de renouer avec la rage pure, et de nous mener à No Hope Inside qui nous replonge pleinement dans un Heavy Metal froid. Le morceau est assez simple mais également entêtant, et il laissera place à The Greed, le dernier titre, qui proposera l’assaut final. La partie lead est intéressante, et elle correspond parfaitement à l’identité du trio, qui rendra les armes après un peu plus d’une demie-heure.

Avec son mélange de Thrash et de Heavy Metal, The Damnnation reste ancré dans un style Old School efficace. Way of Perdition propose des rythmiques solides, un chant puissant et des leads épiques, ce qui en fait le parfait compagnon de voyage.

85/100

English version?

Laisser un commentaire