Deuxième album pour Posthuman Abomination.
Créé en 2014 en Italie, le groupe composé de Lorenzo Orrù (chant, Natrium), Max Santarelli (guitare, Pit of Toxic Slime, Vomit the Soul…), Marco Coghe (batterie, Devangelic, Catastrophic Evolution, Vulvectomy…) et Andrea Pillitu (basse, ex-Natrium) nous dévoile Mankind Recall, son deuxième album, pour 2022 chez Comatose Records.
Avec un mix/mastering par Stefano Morabito (Beheaded, Bloodtruth, Devangelic, Fleshgod Apocalypse, Hideous Divinity, Hour of Penance…) et un artwork par Guang Yang (Beheaded, Contrarian, Facelift Deformation, Infant Annihilator, Maggot Colony…), il est impossible d’attendre autre chose qu’un son extrêmement puissant. Le premier titre, Subdermal, va nous le prouver dès les premiers instants, en plaçant des riffs agressifs et parfois techniques dirigés par une efficacité aux influences travaillées sous des hurlements ravageurs. Le groupe sait exactement comment opérer pour mêler agressivité pure avec des passages simples, mais également des éléments plus recherchés, ce qui en fait un atout évident en live pour faire rage dans les fosses du monde entier. Pour ma part, j’ai noté Abstracted et ses courts breaks implacables, la lourde Mankind Recall, la composition éponyme, Zeroth, une composition qui pioche dans les racines du Hardcore, mais également Mnesic et sa rythmique saccadée qui aura rapidement fait de vous griller le cerveau pour inciter à mosher comme jamais. L’album prend fin avec Shutdown et son nom évocateur, qui met la basse en avant dans le mix tout en conservant les tonalités brutes et Old School, qui prennent un tout autre aspect.
Si c’est la violence que vous cherchez, Posthuman Abomination sera votre pause brutalité. Le groupe sait parfaitement manier rage, rapidité et efficacité, tout en plaçant dans Mankind Recall des éléments plus techniques appréciables.
85/100