Review 1188 : Texas Murder Crew – Wrapped in Their Blood

Vous voulez de la violence ? Appelez Texas Murder Crew.

Créé en 2018 au Texas (je vous promets), le groupe est aujourd’hui composé de Kevin Clark (guitare/chant, ex-Devourment), Tim Ratcliff (basse), Brent Wells (chant), Mike O’Brien (chant), Cody Hammer (batterie) et Skyler Turner (claviers/samples). Après un EP et un split, le groupe est prêt pour Wrapped in Their Blood, son premier album.

L’album commence avec Wrapped in Their Blood (Part 1), une introduction aux sonorités horrifiques qui laisse la violence brute reprendre rapidement le dessus en compagnie de quelques samples, puis l’accrocheuse Murderous Intent prend la suite avec des riffs simples et très efficaces. Les hurlements destructeurs surmontent cette rythmique grasse et saccadée qui pioche parfois dans le Death/Grind pour proposer des accélérations dévastatrices, mais le groupe reste ancré dans sa base Brutal/Slam Death, qui sera suivie par la tout aussi ravageuse Nocturne of Evisceration, une composition assez Old School. Le titre est entrecoupé de très courtes pauses qui font rapidement renaître le chaos, puis le final dissonant nous mène à Mutual Combat, un titre très agressif qui fera le bonheur des mosheurs avec ses riffs qui appellent littéralement à l’explosion de la fosse. Quelques éléments plus techniques font leur apparition tout comme sur Apocalyptic Embludgeonment et son tempo ultra-rapide, laissant le groupe dévoiler des éléments dévastateurs sous ce blast assassin. Les hurlements bestiaux se placent sur des riffs accrocheurs, puis le groupe enchaîne avec Pareidolia (In Splatter Patterns), un titre lourd qui sait dévoiler des patterns très groovy entre deux tranches de violence pure. Le sample lancera le break final, qui nous laisse avec Ritual Disfigurement, un morceau aussi raffiné que son nom le laisse paraître, dévoilant une violence effrénée et des riffs saccadés. Le groupe dévoilera également des parties plus brutes, puis 3 Feet Deep prend la suite avec des sonorités similaires qui nous feront nous exploser les cervicales avant de souffler sur Wrapped in Their Blood (Part 2). Le sample inquiétant est complété par des claviers sombres et horrifiques avant que la violence brute ne refasse surface sur la fin de cette courte composition suivie par Wrapped in Their Blood (Part 3) qui ne jurera que par la rage et les riffs puissants mais accrocheurs pour clore l’album.

Si vous ne les connaissez pas encore, Texas Murder Crew vous laissera une impression chaotique. Avec Wrapped in Their Blood, le groupe va vous montrer qu’ils savent manier le Brutal Death, et que “compromis” ne fait pas partie de leur vocabulaire.

75/100

English version?

Laisser un commentaire