Review 1191 : Sensory Amusia – Breed Death

C’est la violence qui vous plaît ? Elle anime Sensory Amusia.

Créé récemment par Shaun Maloney (guitare), Joel Parkyn (basse) et Jei Doublerice (chant, Journey into Darkness, Khabal), le groupe nous présente Breed Death, accompagnés par Kevin Paradis (batterie, Benighted, ex-Agressor, ex-Svart Crown…), chez Lacerated Enemy Records.

En moins d’une minute, le groupe va nous présenter sa rage moderne et dévastatrice avec une intro nommée Birth Through Violence. Le Deathcore côtoie le Grindcore, le Brutal Death et le Death Technique avant que Yersinia Pestis ne vienne nous écraser avec tous ces éléments et une approche aussi groovy que saccadée. On remarquera également des éléments Mathcore syncopés et dissonants sous ces hurlements bestiaux, tout comme sur l’entraînante Vermin et sa rythmique extrêmement efficace. La rapidité et les parties vocales possédées donnent à ce titre une noirceur agressive et complexe avant que Parasitic Alteration ne nous propose une composition très directe et axée sur la violence pure et les sonorités accrocheuses. Le groupe enchaîne avec Vulgar Thoughts Of Carnage, un titre qui conjugue violence, dissonance et cette touche abrasive mais accrocheuse. Un break inquiétant est également prévu, renforçant la violence pure, puis c’est Bind, Torture, Kill qui prend la suite avec une modernité planante. Les parties claires renforceront ce ressenti, puis le clivage se fera sentir avant A Blank Canvas Of Flesh qui fera également appel aux racines du Brutal Death et du Death Technique pour nous présenter un titre incroyablement efficace et qui plaira à tous les amateurs d’extrême. L’album prend fin avec Breed Death, une composition qui piochera dans toutes les influences les plus violentes et les plus lourdes que le groupe peut produire, tout en nous offrant des breaks dissonants et des hurlements surpuissants.

Sensory Amusia est un groupe intéressant. Entre modernité et influences plus Old School, Breed Death sait clairement laisser parler la rage qui anime le groupe. Préparez-vous à une vague de violence sans fin.

85/100

English version?

Laisser un commentaire