Nunslaughter et Blood se sont alliés.
Le rejeton de leur collaboration ? Un split au nom de la rage brute. Pour rappel, Nunslaughter, créé en 1987 aux Etats-Unis joue du Death Metal sombre alors que Blood, créé en Allemagne en 1986, s’oriente sur le Death/Grind.
Nunslaughter débute l’EP avec Free From Christ et son Death Old School accrocheur qui sait parfois ralentir pour nous offrir des influences malsaines plus lentes. La rythmique efficace et accrocheuse nous mène à This Cross Was Built For You, une composition aux influences blasphématoires qui révèlent des racines dissonantes et étouffantes, créant un contraste avec la violence pure qui se retrouve sur Leave Me In My Grave, une composition qui alliera une rage brute à des parties plus lentes et oppressantes, avant de finir sur une accélération groovy.
Blood prend la suite avec un sample horrifique sur Imperator, une composition angoissante qui développe une ambiance pesante et Old School avant que Parasite ne vienne nous agresser avec sa rage brute et ses sonorités sauvages. Le titre propose des riffs extrêmement efficaces, mais également des clichés Grind/Death sur lesquels on remue naturellement le crâne, alors que Be Doomed fera ralentir la rythmique en dévoilant des influences Death/Doom massives tout en restant sur ces hurlements sauvages, puis Sadist referme le split avec un titre beaucoup plus long mais tout aussi agressif de la part des allemands qui reste dans ces tonalités Old School déchirantes et massives, accentuées par des choeurs malsains.
Quand j’ai vu l’annonce de ce split, je savais que le son serait sale. Nunslaughter et Blood ont chacun leur vision du Death Metal, et ils nous le montrent parfaitement avec cette collaboration placée sous le signe de la violence.
85/100