Review 1224 : Dawn of Solace – Notes Of Perdition

Dawn of Solace passe à l’acoustique pour son nouvel EP.

Quelques mois après la sortie de Flames of Perdition, leur troisième album, le groupe composé de Tuomas Saukkonen (instruments/chant, Wolfheart, Before the Dawn, ex-Black Sun Aeon) et Mikko Heikkilä (chant, Kaunis Kuolematon, ex-Sinamore) nous révèle Notes Of Perdition.

L’EP est composé de quatre morceaux minutieusement choisis parmi ceux du dernier album en date. L’album m’avait émerveillé, et il en sera de même pour les versions acoustiques de ces compositions qui se montrent tout aussi froides, mais plus solennelles, mettant évidemment le chant en avant. White Noise se montre toujours puissante, avec ces riffs lourds et ces poussées vocales intenses qui savent laisser place à des parties plus plaintives, tout comme sur la mélodieuse Event Horizon qui se montre hypnotique avec des harmoniques lancinantes. Le morceau est très accessible, dévoilant tout de même une certaine noirceur dans les parties instrumentales, mais les ténèbres laisseront place aux sonorités inquiétantes de Skyline et ses riffs entêtants. La mélancolie ambiante sera de base au chant avant de s’enflammer pour des parties plus régulières et vives, puis Flames of Perdition vient refermer l’EP avec une lenteur qui se transformera parfois en des riffs plus enjoués et épiques avant de finalement laisser place au silence.

Si vous avez aimé le dernier album de Dawn of Solace, vous aimerez leur nouvel EP. Avec Notes of Perdition, le groupe conserve ses influences lentes, mélancoliques et entêtantes tout en nous montrant que leur intensité n’est pas due qu’à une abrasive saturation.

90/100

English version?

Laisser un commentaire