Review 1248 : Deimoon – The Nocturnes – First Act: The Hour of Wrath

Deimoon nous dévoile son premier EP.

Créé en 2020 entre France et Pologne par Chag (chant/instruments, Hyana) et Piotr Talaga (guitare, ex-Taranis), le duo annonce The Nocturnes – First Act: The Hour of Wrath, en 2022.

Immediatement, l’album s’ancre dans un Doom/Death Gothique Old School avec Nocturne #1: At the Edge, sa première composition, qui allie lenteur et mélodies mélancoliques. Les hurlements bruts se joignent à cette rythmique pesante, parfois relayés par un chant clair envoûtant en compagnie de Sandra (chant féminin) qui créent un contraste imposant avec les éléments les plus agressifs. Le groupe nous offre un court moment de répit avant que Nocturne #2: The Legend ne prenne la suite en continuant de développer cette quiétude accrocheuse. Les leads sont particulièrement hypnotiques, complétant à merveille ces voix fantomatiques et cette rythmique accrocheuse, puis les hurlements de désespoir refont surface avec Nocturne #3: The Hour of Wrath, un titre beaucoup plus pesant. Une fois de plus, le contraste entre le son doux et les parties vocales ravageuses sera très efficace, nous rappelant les racines du style tout en nourrissant l’oppression sombre avant de laisser Nocturne #4: Lullaby refermer l’album sans aucun chant. Le morceau est mystérieux et envoûtant, et il permet aux musiciens de laisser libre cours à leur mélancolie profonde pour nous donner envie de rester dans cette douceur pesante.

Deimoon sort littéralement de nulle part, et leur musique est incroyable. On ressent les racines les plus brutes de leur style sur The Nocturnes – First Act: The Hour of Wrath, le premier EP de ce que j’espère être une longue série de mélancolie et de noirceur.

95/100

English version?

Laisser un commentaire