Review 1307 : Void Rot – Telluric Dismemberment

Void Rot revient avec son nouvel EP.

Deux ans après son premier album, le groupe américain créé en 2017 par John Hancock (guitare/chant, Aberration), Kent Sklarow (guitare), Craig Clemons (basse) et Will Bell (batterie) annonce la sortie de Telluric Dismemberment chez Everlasting Spew Records en 2022.

Telluric Dismemberment, le titre éponyme, se charge de nous écraser dès le début de l’EP en proposant des riffs massifs et gras surmontés de hurlements caverneux. La dissonance et l’oppression s’allient dans des mélodies sombres et lancinantes, laissant cette partie lead inquiétante nous mener à Black Embrace, une reprise d’Amorphis présente sur leur premier album. La rage brute rencontre cette lenteur glaciale et abrasive qui sait également se montrer assez entêtante et accrocheuse avant de prendre fin.

Les trois titres suivants sont des captations live enregistrées au CVLT Nation à l’été 2020 qui proviennent de leur premier album, sorti peu de temps après. Que ce soit la lente et brumeuse Descending Pillars, la tranchante Liminal Forms ou la brutale mais lancinante Inversion, les trois titres nous font prendre conscience de la puissance du groupe sur scène.

Bien qu’un peu court et ne proposant qu’une seule nouvelle composition, Telluric Dismemberment est un EP qui montre que Void Rot ne s’arrête jamais. Entre Death et Doom, le groupe veut nous piétiner.

75/100

English version?

Laisser un commentaire