Review 1315 : Morbid Evils – Supernaturals

Pensez-vous être prêts pour le nouvel album de Morbid Evils ?

Créé en 2014 en Finlande, le groupe composé de Keijo Niinimaa (chant/guitare/basse, Rotting Sound, Age of Woe, ex-Medeia), Jarno Virkki (batterie) et Tuomas Varila (guitare) annonce la sortie de Supernaturals chez Transcending Obscurity Records, cinq années après sa précédente sortie.

L’album débute avec Fearless, un mélange épais et dérangeant de riffs lourds. La lenteur du tempo couplé à la saturation extrême et aux hurlements écrasants nous noie sous cette noirceur dissonante, laissant des leads aériens rejoindre la vague de son avant qu’un sursaut d’énergie malsaine ne vienne donner vie à la rythmique. Le groupe ralentira à nouveau tout en nous étouffant, puis Anxious vient proposer des tonalités hypnotiques qui s’allient parfaitement avec la base pesante, puis la quiétude nous autorise à respirer avant de faire intervenir le chant. Les harmoniques macabres apportent une saveur particulière à ce titre qui profitera de frappes régulières pour devenir légèrement plus énergique, laissant des patterns plus complexes intervenir avant de laisser Tormented nous envelopper avec ses sonorités dissonantes. La rythmique serpente entre les leads brumeux et fascinants, laissant la base agressive progresser lentement jusqu’à ce solo endiablé qui semble presque irréel, puis la rythmique reprend, avant de nous laisser avec Supernatural, le dernier morceau, qui est également le plus long. La recette est la même que pour les titres précédents, laissant la lenteur pachydermique rencontrer des sonorités abrasives surmontées de hurlements massifs ou de leads déchirants jusqu’à un final plus mélodieux et mélancolique.

La lenteur du son de Morbid Evils emprunte à plusieurs styles pour une efficacité monstrueuse. Peu importe que vous aimiez le Sludge, le Death/Doom ou simplement les sons saturés, Supernaturals deviendra rapidement un incontournable.

85/100

English version?

Laisser un commentaire